Vilnius, capitale de la Lituanie

Après une escale à Francfort, nous arrivons à Vilnius en fin d’après-midi et rejoignons notre bel airbnb dans le centre historique. Une petite balade autour nous permet déjà de voir les églises Saint-Casimir, Saint-Esprit, Sainte-Thérèse ainsi que le monastère Saint-Basile. Oui nous sommes dans un pays très catholique donc le nombre d’églises dans le centre…

Au fil du Nil

Nous voilà partis pour une semaine de croisière sur le Nil à la découverte des plus beaux temples d’égypte. Voici la première partie du récit : de Louxor à Assouan !

Bella Roma

Jour 1 C’est vers 11h que nous atterrissons à Rome sous un beau soleil. Nous rejoignons notre airbnb dans le quartier de la Villa Borghese et repartons nous promener dans les alentours l’après-midi. Nous passons par la Piazza Barberini et sa fontaine avant d’arriver au Palais du Quirinal. Résidence papale, elle est occupée, à partir…

Escapade à Seattle

Après 2h de vol depuis Vancouver dont de beaux points de vue l’arrivée (sur le Mont Rainier notamment), nous voilà à Seattle vers 20h (1h de décalage horaire avec Calgary) et nous rejoignons notre airbnb dans une maison sur les hauteurs du quartier Queen Anne. Jour 15 Dès le matin nous prenons un court bus…

Welcome to Vancouver Island

Jour 3 : Ferry, Victoria & Shawnigan Lake Ce matin nous récupérons notre voiture de location vers 8h pour rejoindre le lieu de départ des ferries à environ 40min du centre. Nous embarquons la voiture dans le gros ferry puis c’est parti, direction Vancouver Island ! Le bateau navigue à travers les îles et nous…

Canada, version Ouest

Après 10h de vol depuis Paris, nous atterrissons à Vancouver première étape de notre trip au Canada Ouest. Mais le décalage horaire étant de 9h, il n’est qu’une heure de plus par rapport à notre départ ! Pour lutter contre la fatigue, nous partons directement visiter après avoir déposé nos sacs dans notre auberge en…