A quelques jours du départ…

Brrrrrr … J’ai beau être plus ou moins allée dans 40 pays (oui pour la 1ère fois de ma vie, j’ai tenté de compter, ce que je n’avais jamais fait jusque là étant donné que je pense que ce nombre ne veut vraiment rien dire …), j’ai toujours un petit stress au départ. Il dépend en général de la durée du voyage, de la distance et des gens qui m’accompagnent mais il est toujours là quelque part dans mon ventre… Il ne se manifeste en général surtout que la veille du départ mais pour une fois il est arrivé quelques jours en avance ! C’est sûr que je ne suis jamais partie si longtemps (mon “record” est pour l’instant d’un mois partagé entre Californie et Mexique) et du coup “ça fait bizarre” ! Je sais pourtant très bien que ces 2 mois vont passer à tout allure et que tout va bien se passer ! Et que je retrouverai bien vite les gens qui vont sûrement me manquer. Mais voila même si mon mental ne voit pas de raisons de stresser, je dois bien avouer que mon corps le ressent…

Donc ça y est, le sac est quasi bouclé (j’essaie de voyager léger !) et demain c’est le grand départ, celui que j’attends depuis maintenant quelques mois et celui dont j’avais envie depuis plusieurs années. Bon j’avoue il y a beaucoup d’endroits dans le monde où je rêvais d’aller, où je suis allée et où j’aimerais aller mais l’Océanie c’est quand même un sacré morceau ! Parce que c’est à l’autre bout du monde, parce qu’il fallait que j’arrive à réunir assez de vacances et de budget et parce qu’il fallait que je me lance ! Bon après c’est sûr que le fait de trouver une copine motivée pour m’accompagner en road trip en Nouvelle Zélande et le fait d’avoir une cousine en Nouvelle Calédonie ont bien aidé ma décision 🙂 !

Et je vais donc essayer de tenir ce blog à jour pour vous donner quelques nouvelles car d’habitude je tiens un carnet de bord papier mais il est temps que je me modernise ! Cela dit même si je ne trouve pas toujours le temps ou la motivation d’écrire, je mettrai à jour le lieu ou je me trouve (rubrique “Où suis-je ?”) et je posterai quelques photos (rubrique “Photos”) !

Pour finir, voilà mon (joli) programme :

Du 30/12 au 01/01 : Sydney pour fêter la nouvelle année comme il se doit

Du 01/01 au 19/01 : Nouvelle Zélande

Du 19/01 au 28/01 : Nouvelle Calédonie

Du 28/01 au 24/02 : Australie

Il ne me reste donc plus qu’à laisser mon stress se transformer en excitation et tout sera parfait !

Sonnenaufgang unter Steinbogen