Après cette belle escale à Sydney il était temps de rejoindre le pays où un beau road trip nous attendait : la Nouvelle-Zelande ! L’autre bout du monde par rapport à la France avec un décalage horaire de 12h !
A notre descente de l’avion, le contrôle de la douane est très strict : de peur des maladies que les étrangers pourraient apporter sur l’île, la moindre nourriture doit être déclarée et de même pour les équipements de sport (qui peuvent êtres sales). Donc après avoir déclaré notre paquet de cookies et nos baskets de rando, nous voila à Christchurch sous un beau soleil. Enfin avant cela on avait fait un tour aux toilettes de l’aéroport où partout des affiches sont présentes avec le mot d’ordre pour les touristes :
Car oui, bon nombre de touristes louent ici un véhicule et la majorité conduit à droite en temps normal. Il faut avouer que c’était un point que nous redoutions un peu avec Fanny !
Mais la récupération du van était prévue pour le lendemain et ce soir nous passions donc la soirée dans la ville de Christchurch. Une ville assez particulière car elle fut touchée par un important séisme le 22 Février 2011 et la majorité du centre est donc encore en reconstruction.
Ce tragique événement ayant malheureusement fait 185 morts, un mémorial assez émouvant leur rend hommage à l’aide de 185 chaises vides.
Et dès le lendemain matin, il était donc temps d’aller récupérer le van qui nous accompagnera pendant ces 2 semaines. Bon, il ressemble plus à un gros espace (avec quand même 283 000 kms au compteur !) qu’un camping car (cf la photo de notre van VS un vrai camping car :-p) mais niveau prix ça nous allait mieux et heureusement, nous sommes 2 “petits formats” 🙂 !
Fanny commence donc à conduire et il y a même un petit post-it sur la tableau de bord pour nous faire penser à rester à gauche !
Mais il n’y pas que ça car c’est une automatique donc il faut aussi penser à ne pas utiliser son pied gauche et à ne pas essayer de passer les vitesses 😉 ! Last but not least, essuies-glaces et clignotants sont inversés et je ne vous cache pas que nous avons donc plusieurs fois nettoyé le pare brise par temps sec 😀 ! Mais bon il est cool notre van et on l’aime bien !!!
Nous prenons alors la direction du lac Tekapo. La route est magnifique, entourée de fleurs sauvages roses & violettes et le lac est d’un bleu éblouissant .
Puis nous continuons jusqu’au lac Pukaki tout aussi beau ! En fin de journée nous arrivons au pied du Mount Cook et après une petite balade, on passe la première nuit dans notre van dans un camping en pleine nature (et sans douches mais c’est ça l’aventure parfois ;-)) !