Lac Wanaka et première galère !

Ce matin, départ de Te Anau direction le lac Wanaka (environ 3h de route). Et je me répète mais la route est magnifique d’autant que le soleil brille ! Nous longeons une nouvelle fois le lac Watikapu que je trouve encore plus beau la veille …

Puis nous passons dans la “Gibbston Valley”, réputée pour ses vins et c’est donc l’occasion d’une petite dégustation. Etonnant de voir que même ici on trouve du Riesling et du Gewurtz !

Nous poursuivons notre route mais à 30km de Wanaka, je suis au volant et je sens le van bouger d’un coup : nous avons crevé ! On s’arrête donc sur le côté et on se met au boulot !
Bon, j’avais “l’avantage” par rapport à Fanny d’avoir déjà changé seule une roue mais c’était ma Clio et sur un parking ! Là nous avons eu plusieurs étapes à “franchir” :
* Trouver la roue de secours et les outils ! Non bien sûr on avait pas demandé en prenant le van :-p…
* Détacher la roue de secours de dessous le van et croyez-moi, c’était déjà galère car on manquait un peu de muscles  !
* Défaire l’enjoliveur qui était “scellé” puis desserer la roue. Bon pour cette étape on a eu l’aide de quelqu’un qui s’est arrêté mais qui ne pouvait pas rester car c’était justement un garagiste en intervention ! Je dois d’ailleurs avouer que je pensais que 2 filles “en détresse” au bord de la route attireraient plus de gens pour nous aider mais il faut croire que non :-p !
* Trouver où bien placer le cric et ça c’est vraiment ce qui nous a pris du temps ! Car pour ne rien arranger nous étions au bord d’une route assez “rapide” et la roue à changer était côté route du coup Fanny devait checker les voitures qui arrivaient pendant que je m’activais !
Mais c’est là qu’un policier s’est arrêté 🙂 ! Premièrement car la voiture de police allait normalement faire ralentir un peu les gens et puis du coup il nous a bien aidé à finir ce changement de roue !

Enfin bien sûr c’était une roue de secours toute veille et pas vraiment de la même taille. Mais elle nous a permis de nous rendre jusqu’à Wanaka et de trouver un gentil garagiste ! Je dis “gentil” car déjà il a pu nous réparer ça rapidement et car en plus il était tellement “etonné” par l’état du pneu crevé mais aussi des autres qu’il a appelé notre loueur pour que celui-ci paie le changement des 4 pneus 🙂 !

Nous avions donc pendant ce temps là eu le temps de faire un petit tour du joli lac et de photographie le fameux “arbre de Wanaka” que l’on voit sur un paquet de cartes postales de Nouvelle-Zélande !

Et pour finir la journée petite rando jusqu’en haut du Mont Iron pour admirer cette vue de dingue …

p1140221

Et même si j’ai déjà posté beaucoup de photo de lac, en voilà une dernière du lac Hawea sur la route du camping à Makarora !

p1140225

Au final, une journée forte en émotion mais on a positivé en se disant qu’on avait eu de la chance que cette crevaison tombe à ce moment là et pas le jour d’avant ou nous étions perdues en plein “Fjordland” 🙂 !