D’Abel Tasman à Wellington

Le parc d’Abel Tasman est surtout connu pour sa “Coast Track”, un des plus beaux sentiers du pays qui s’étend sur 51 kms et se parcours en plusieurs jours.
C’est également un lieu réputé pour le kayak car c’est l’un des rares endroits du pays où la mer est plutôt calme. Nous décidons donc de faire une journée mi-kayak, mi-marche entre Maharau et Anchorage.

img_20170108_205124

Après plus d’une heure de briefing, nous partons sur notre kayak (et sous le soleil !) et nous commençons à longer la côte. La mer est calme et les plages se succèdent, toutes aussi belles les unes que les autres.

Puis première pause à “Akersten Bay” sur une plage quasi déserte. En face de nous se trouve “Adele Island”.

Nous continuons ensuite sur une mer plus agitée et petite pause sandwichs à “Te Pukatea Bay”.

Dernière partie jusqu’à la plage “Anchorage” où nous laissons le kayak, qui sera ramené à son point de départ par un bateau taxi (très répandus ici que ce soit pour transporter les personnes ou les kayaks)

Vers 15h, commence alors la partie marche : 12 kms pour rejoindre notre point de départ. Le sentier côtier est bien aménagé, assez plat et les vues nous laissent à chaque fois sans voix ou nous font plutôt à chaque fois nous exclamer de “waaaaah”  🙂 !

3h15 plus tard nous voilà de retour au camping, ravies de cette journée bien remplie !

img_20170108_201433

Le lendemain, nous rejoignons Picton pour prendre le ferry direction l’île du Nord. Sur la route, petit arrêt dans la ville de Nelson et sa cathédrale Art Déco.

Puis à 14h le (gros) ferry démarre et commence par traverser le beau “Queen Charlotte Sound” avant d’arriver à Wellington vers 17h30.

Nous nous baladons alors un peu dans la ville, qui est la capitale du pays et 3ème ville la plus peuplée mais nous ne sommes pas des plus emballées. Par contre nous trouvons un restau bien sympa où déguster du poisson frais !

Le lendemain, toujours à Wellington, nous débutons par monter au belvédère du mont Victoria pour avoir une vue panoramique sur la baie.

p1140368

Puis direction le lieu le plus touristique de la ville : le musée national “Te Papa Tongarewa” (ce qui signifie “le lieu des trésors de cette terre”). Nous passons ainsi quelques heures à en apprendre davantage sur l’évolution du pays, les tremblements de terre, le rôle de la Nouvelle-Zélande pendant la 1ere guerre mondiale et la culture maorie.

Nous reprenons ensuite la route vers le nord et 4h plus tard, nous arrivons à “Whakapapa” au milieu du parc National de Tongariro.