Ce matin, après un réveil pluvieux (et oui en Nouvelle-Zélande -et surtout sur l’île du Sud à priori- il pleut et ça caille parfois, même en été !), nous prenons la direction de Queenstown (environ 3-4h de route). Le trajet est plutôt sympathique et en voici quelques photos :
Nous passons par les magnifiques gorges de Kawarau et on s’arrête quelques instants pour observer ce qui est ici un des “sports” national : le saut à l’élastique. La Nouvelle Zélande en est un peu le berceau et ce spot assez impressionnant a été l’un des tout premiers !
Mais on continue notre route car à 14h, j’avais moi rendez-vous pour m’initier au saut élastique mais depuis un autre endroit : le haut de la ” Skyline Gondola” de Queenstown qui est une colline (on y monte en téléphérique) depuis laquelle la vue est imprenable sur la ville, le lac Wakatipu et en fond les montagnes appelées “The Remarkables” !
En arrivant là haut je dois avouer que je n’étais pas très rassurée ! Mais j’avais choisi cet endroit d’une part pour la vue mais aussi car c’est un saut où l’élastique est accroché à la taille ce qui permet un de bien s’élancer et deux de ne pas finir en pendant par les pieds 😉 ! Au final une fois l’elastique attaché, je n’ai pas beaucoup réfléchi car la personne du staff a fait un décompte et zou …..
(Merci à Fanny pour ce beau film !)
Et finalement même si tout se passe très vite, j’ai adoré ! Je trouve que le saut à l’élastique est un peu une métaphore de la vie : il y a parfois des choses dont on en a envie mais qui nous font un peu peur, le plus dur étant de se lancer et une fois fait, on en est le plus souvent ravit et même fier !
L’après midi se poursuit avec une balade dans la ville qui n’est en fait pas bien grande (elle sert de base pour des tonnes d’activités) mais qui nous aura permis de découvrir un sport original : le Disc Golf ! Comme son nom l’indique c’est le principe du golf mais avec des petits frisbees et des paniers en guise de “trous” ! Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’essayer mais je me dis que je devrais importer ça en France et cela aurait sans doute du succès !
La soirée fut l’occasion d’enfin manger un plat typique néo zélandais : l’agneau ! Car oui ici il y a des moutons à revendre !
Le lendemain, une grosse journée de route nous attendait car nous devions rejoindre le fameux fjord de “Milford Sound”. Et si à vol d’oiseau il n’est pas très loin de Queenstown, il y en a pour 5h par la route !
Mais heureusement la dernière partie de celle-ci est pleine de paysages magnifiques qui nous font à chaque fois nous arrêter.
Arrivées la bas, le soleil est toujours bien présent et nous mesurons notre chance car le Milford Sound est connu pour être un des endroits les plus pluvieux du monde et il est donc assez rare de le voir sous un ciel bleu !
Après avoir fait quelques photos devant le très photographié “Mitre Peak” qui culmine 1692 m , nous profitons alors d’une belle balade en bateau de 2h à travers ce fjord si impressionnant !
Et on a même l’occasion de croiser quelques éléphants de mer se prélassant sur un rocher !
Après cette croisière, il est temps de rentrer sur Te Anau (et hop 2h de plus de trajet) ! A partir de demain, on remonte vers le Nord ! (et si vous avez du mal à nous situer, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique “Ou suis-je” 😉 )