JosefAu réveil ce matin nous ne le savions pas encore mais nous allions passer une journée sous la pluie. Pas idéal mais pas une raison pour se tourner les pouces 😉 ! Surtout que nous avions en tout environ 6h de route de prévue pour rejoindre la côte ouest et la remonter un peu vers le nord.
Premier arrêt au “Blue Pools” qui étaient magnifiques et portaient bien leur nom même sans soleil !
Puis un peu avant midi, nous voilà au “Fox Glacier”. Une petite marche nous emmène au plus proche (cet endroit est déterminé chaque matin par les rangers en fonction des conditions) mais on constate surtout que sa surface a bien diminué au fil du temps !
Juste à côté se trouve le lac Matheson, un petit lac (pour une fois !) sur lequel le jeu des réflexions peut être magnifique quand le temps le permet mais là il faut avouer que ça ne rendait pas comme sur les cartes postales 😉 !
Un burger d’agneau plus tard, nous voilà au “Franz Josef Glacier”. Là aussi une petite marche nous permet de nous approcher mais la visibilité n’est pas top… Et pour être honnête, je n’aurais peut-être pas du faire l’Islande il y a quelques mois car du coup je m’attendais à des glaciers plus impressionnants :-p !
Et nous finissons la journée dans la ville de Greymouth, plus grande ville de la côte Ouest mais bon… tout est relatif ici 🙂 !
Le lendemain notre première visite nous menait au “Pancakes Rocks” un lieu sur la côte où un processus d’érosion lié au climat a donné à la pierre calcaire la forme de piles de crêpes ! Et là pour le coup j’ai été assez bluffée !
Quelques dizaines de kilomètres après, nous voilà au “Cap Foulwind”, célèbre pour sa colonie d’éléphants de mer. Et je dois dire que nous sommes restées de longues minutes à les observer car en plus il y a avait plein de petits bébés 🙂 !
Puis on continue la route dans un paysage très vert et très boisé pour se rendre presque tout au nord de l’île du Sud et rejoindre le “Parc National d’Abel Tasman”. On s’installe au camping avec vue sur la mer au loin, on se balade le long de la plage et après avoir déjà parcouru plus de 2000kms en moins d’une semaine, le lendemain sera notre première journée sans aucune route, à la découverte de ce beau parc !